04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Poolbike

Prendre soin de son appareil fitness vous permettra d'en profiter pleinement au fil des années ! Du simple nettoyant plastique pour la poussière, à la housse de protection pour vélo elliptique en passant par un lubrifiant silicone pour votre tapis de course, l'entretien de vos équipements fitness devient facile. Afin d'augmenter significativement la durée de vie de votre matériel fitness ainsi que votre confort en utilisation, il est recommandé de l'entretenir correctement .. Lire la suite proportionnellement à votre usage. Nos kits d'entretien permettront facilement de lubrifier votre tapis de course afin d'éviter tout grincement pour une pratique fluide et agréable ou encore de bénéficier de pastilles de chlore pour votre rameur à eau.

Le désinfectant ou le nettoyant multi-usage est adapté à votre équipement sportif. A utiliser après chaque utilisation, vous évitez du mieux possible l'accumulation de transpiration sur votre vélo d'appartement, rameur ou vélo elliptique.
Côté option, vous retrouverez une large gamme de modules pour remplacer ou améliorer un aspect de votre équipement fitness. Transformez votre rameur classique en rameur compatible Bluetooth, optez pour une selle ergonomique ultra confortable ou achetez un dossier de selle pour éviter le mal de dos sur votre vélo d'intérieur.


Marques
Plus de choix

  Plus de produits (10 / 510)

Comment bien entretenir son appareil de fitness ?


Un appareil de fitness bien entretenu vous apportera entière satisfaction au fil des années.
En prendre soin régulièrement est le meilleur moyen de disposer d'une machine propre avant chaque utilisation. Qu'il s'agisse d'un usage privé ou professionnel, il existe une large gamme de produits pour bien entretenir son appareil de fitness. Pour cela, vous utiliserez un nettoyant désinfectant multi-usage après chaque entraînement. Ensuite, 1 fois par trimestre ou plus selon votre utilisation, il est conseillé de vérifier quelques aspects techniques comme la lubrification de votre tapis de course.

Prendre soin de votre appareil fitness permettra de préserver le moteur ou la courroie d'une éventuelle panne ou usure prématurée. Appliquer, par exemple, du lubrifiant silicone est à la portée de tous. Après avoir débranché électriquement puis avoir détendu la bande de course, vous soulèverez légèrement cette dernière pour y déposer votre lubrifiant aérosol. Cette action, réalisée 3 à 4 fois par an permet d'éviter d'éventuels grincements lors de votre entraînement.



Comment bien entretenir son appareil de musculation ?


L'entretien d'un appareil de musculation est sensiblement le même qu'un appareil de fitness.
Une séance de musculation induit une sudation. Grâce à l'utilisation d'un chiffon et d'un produit nettoyant après votre séance, vous pourrez préserver l'état de votre banc de musculation. Nous vous encourageons à insister particulièrement sur certains endroits stratégiques, particulièrement soumis à la transpiration.

Outre cette entretien de routine, il convient de manipuler avec soin vos barres et haltères. Evitez de dropper vos barres et de jeter violemment vos haltères au sol après chaque série. A moyen terme, les impacts au sol pourraient endommager le revêtement caoutchouc de vos haltères.
Enfin, comme pour les appareils de fitness, pensez à lubrifier 3 à 4 fois par an vos appareils de musculation, a fortiori ceux à charges guidées. Ceci vous permettra de conserver une excellente fluidité de mouvement. Un lubrifiant au silicone anti frictions est idéal.



Quels produits utiliser pour entretenir son appareil de fitness ou de musculation ?


Dans l'idéal, après chaque utilisation, vous pouvez utiliser un nettoyant désinfectant multi-usages. Ce dernier est 100 % d'origine végétale pour une utilisation régulière. Virucide, bactéricide et levuricide, il est utilisé aussi bien pour un usage privé que professionnel. A vaporiser sur un chiffon, vous pourrez nettoyer toutes les surfaces de votre appareil de fitness afin d'éviter les tâches dues à la transpiration.
Côté lubrifiant, nous vous conseillons un lubrifiant silicone. Outre le fait d'éliminer les grincements, il participe à protéger votre appareil contre l'humidité et la corrosion tout en protégeant les plastiques du desséchement.

Pour un rameur à eau, vous devrez posséder quelques pastilles de chlore pour maintenir votre réservoir d'eau en bon état. Nous vous recommandons 1 pastille tous les 2 mois.
Enfin, au regard de votre appareil fitness, vous pourrez vous orienter vers des produits plus spécifiques. Il existe, par exemple, des produits adaptés pour les rameurs en bois ou des bâches de protection si vous souhaitez stocker votre vélo d'appartement en extérieur et sans risque.



Est ce que je peux faire moi-même des réparations sur mon équipement de fitness ?


Bien sûr ! Parfois, il n'y a nul besoin d'assistance technique pour effectuer de petites réparations. Par exemple, Waterrower propose un kit de réparation cuve. Ce dernier permet de réparer la cuve de votre rameur lorsque le joint entre les deux parties de la cuve s'est détérioré. Ces petites interventions techniques sont à la portée de tous. Il est donc tout à fait possible d'effectuer des réparations sur votre équipement de fitness grâce à notre gamme de produits adaptés. Cependant, si votre rameur, velo biking, tapis de course ou vélo elliptique est toujours sous garantie, vous pouvez vous rapprocher de notre SAV.

LIRE PLUS

Loading