04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Reprends du poil de la bête !

Un entraînement type

Pour la rentrée, pourquoi ne pas twister vos workouts en y ajoutant quelque chose de plus… bestial ? Depuis la nuit des temps, l’homme s’est inspiré des animaux pour développer des entraînements physiques intenses et efficaces.
La meilleure preuve ? Le « Kalari », un art martial directement inspiré du règne animal.

Quels sont les avantages ?

  • Pas de matériel nécessaire (ou très peu)
  • Un travail au poids du corps qui peut s’avérer très utile en complément d’autres activités sportives, comme les sports de combat.
  • Un entraînement réalisable partout - y compris dans la nature pour se rapprocher au maximum des conditions de vie sauvage.

Quels sont les inconvénients ?

  • Besoin de précision : il est important de bien appréhender les mouvements avant de les réaliser pour ne pas vous blesser puisqu’ils demandent plus de précision dans la réalisation que des mouvements assistés sur machines.
  • Des mouvements nouveaux auquel le corps n’est pas forcément habitué : attention à bien vous étirer, histoire d’éviter les courbatures !

Un entraînement « Réveil de la Bête-Type » :
Chaque exercice doit être réalisé pendant 1 minute avec 10 secondes de pause entre chaque. (Pour les débutants, prévoir des séries de 30 secondes).
La série est à répéter 3 fois. N’hésitez pas à réaliser ces mouvements une première fois devant un miroir pour corriger la position.



1. Marche de l’Ours


Position de départ : en position de gainage sur les mains, le corps tendu et droit

Mouvement : avancez puis reculez en ramenant les genoux sous le corps à chaque mouvement.


2. Marche du Crabe

Position de départ : assis sur les fesses, en appui sur les bras, les genoux pliés et les pieds écartés largeur du bassin, les mains sont au sol avec les doigts dans la direction des pieds.

Mouvement : poussez sur les mains pour décoller le bassin, avancez puis reculez.



3. Nage de la Tortue

Position de départ : assis sur les fesses, les jambes et les pieds décollés du tapis, le dos droit et gainage abdominal.

Mouvement : écartez les bras et les jambes en même temps puis ramenez-les dans l’axe du corps.


4. Saut du Singe

Position de départ : accroupi, les mains au sol, les fesses appuyées sur les talons.

Mouvement : en laissant les mains sur le sol, sautez en envoyant le plus loin possible les pieds réunis d’un côté du corps, puis sautez dans l’autre sens pour que les pieds atterrissent de l’autre côté.



5. Pas du Ver de terre

Position de départ : debout, pieds écartés à largeur de hanche

Mouvement : sans plier les jambes, touchez le sol avec les mains puis avancez les mains sur le sol, une à une jusqu’à la position de planche (gainage). Restez ainsi 10 secondes puis ramenez pas à pas les pieds, cette fois, jusqu’aux mains.



Bon courage pour la rentrée et pour l’obtention de vos objectifs !
Consultez notre sélection  Accessoires
Loading