04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Travaillez vos émotions

en choisissant LE sport adapté !

Un boulot stressant, des soucis avec les proches, des doutes sur l’avenir… on a tendance à toujours essayer de contenir ses émotions… jusqu’à ce que parfois, elles nous dépassent complètement !

Pourquoi ne pas utiliser le sport pour reprendre le dessus sur elles, et leur montrer qui est vraiment le patron ? Quelle que soit l'émotion, le sentiment que vous cherchez à travailler, il y a une discipline sportive adaptée - on choisit un angle d’attaque d’abord - colère, tolérance, concentration… - et on donne tout : s’améliorer, ce n’est pas que physique, c’est dans la tête aussi !



essayez la Zumba

Pour accentuer votre optimisme, essayez la Zumba ou le BodyStep !



Les sensations du dancefloor, au service d’un physique d’enfer ?

On choisit une des nombreuses disciplines mi-danse, mi-renfo qui fera toute la différence sur le moral.

Rien de tel pour retrouver le sourire que se dépenser un vrai coup, tout en laissant de côté tous ses soucis !

On se laisse guider par le rythme (et de la musique techno bien comme il faut), et on passe une heure intense, qui suffit pour revoir la vie du bon côté, même quand on est fatigué ou un peu tristounet.



mettez vous au Futsal

Pour travailler votre besoin d’attention et votre esprit d’équipe, mettez vous au Futsal


Parfait pour l’automne et l’hiver, le petit frère du football se joue à l’intérieur - les équipes sont aussi plus petites (5 contre 5) donc on peut tout à fait se réunir entre amis (et sans club) pour une partie. On apprend à construire une stratégie à plusieurs - impossible de jouer solo à tous les postes - et à communiquer pour mieux coopérer.

Pas fan de foot ? Choisissez un autre sport d’équipe, l’idée c’est de laisser l’esprit de compétition individuel aux vestiaires, et de se tirer vers le haut à plusieurs !



essayez la Barre

Pour travailler votre capacité de concentration, essayez la Barre

Cette pratique issue de la danse classique en surprendra plus d’une.. et d’un !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas du tout un sport réservé aux demoiselles, et ces messieurs trouveront certains mouvements très challengeants.

Il s’agit d’une forme de renforcement musculaire, basée sur l’équilibre et la résistance à des exercices longs - qui aurait cru que des haltères de 2kg pourraient paraître aussi lourdes, après 5 min à les porter ?
La concentration est la clé dans cette discipline, et le moindre faux mouvement peut vous faire perdre l’équilibre. A essayer donc pour ceux qui veulent gagner en focus, et apprendre à rester calme en toutes circonstances !



essayez le muay thai

Pour stimuler votre combativité et faire la paix avec votre colère : essayez le muay thai

C’est le principe même des arts martiaux : canaliser son énergie via des techniques précises et une maîtrise de son corps et de son esprit, pour gagner en puissance et en rapidité. On apprend à écouter, à répéter calmement des enchaînements de coups, pour être au top une fois sur le ring. Les séances sont longues, et on fini sur les rotules.

Parfait pour ceux qui cherchent à se défouler intelligemment, et à dompter la force qu’ils ont en eux, sans pour autant passer du coté obscur !



l’escalade

Pour travailler votre confiance, choisissez l’escalade

Quoi de mieux pour apprendre que de littéralement mettre votre vie entre les mains d’un/e ami/e, qui vous assure (et vous rassure) tandis que vous montez toujours plus haut ?

L’escalade avec baudrier et harnais, ce sont des sensations fortes, une technique à acquérir, mais aussi une relation à créer avec la personne qui reste en bas, et qui vous guide. Les risques sont nuls, évidemment, mais si l’on est d’un naturel méfiant, ou que l’on a tendance à ne se faire confiance qu’à soi même, il faut y remédier pour atteindre des sommets.

essayez Yoga Yin

Pour faire le vide dans votre tête : optez pour le Yoga Yin

Les adeptes du yoga le savent déjà, c’est une discipline merveilleuse pour lâcher prise et prendre du recul. Une des branches du yoga fait ça encore mieux : le Yoga Yin, qui est basé sur des mouvements lents et des postures à tenir pendant plusieurs minutes d’affilée.

Pour ceux et celles qui ont du mal à tenir en place, c’est la discipline parfaite pour y travailler et apprendre à se débarrasser de toutes les petites choses qui peuvent venir parasiter votre paix intérieure.

Aucun risque de s’endormir, puisque les poses sont assez challengeantes, et on ressort l’esprit léger et calme comme jamais !

Publié le 26/10/2018



Loading