Comment garder la forme avec l'automne

4 astuces pour garder la forme

Il suffit de regarder par la fenêtre, l’été semble déjà loin ! Finies les séances de bronzage au bord de la piscine, terminés les jours de soleil qui n’en finissent plus - l’automne est là, et avec lui de nouveaux challenges apparaissent. Il va falloir garder la forme à tout prix, en attendant que les beaux jours reviennent. Heureusement, il y a de petites astuces faciles à mettre en place, pour y parvenir. En voici quatre à appliquer de suite !



1. Faire le Plein de Vitamine D


L’été, aucun souci : vous paressez un peu au soleil, et hop ! vous vous sentez mieux. Sauf que voilà : entre la météo maussade et les jours qui rétrécissent, vous avez du mal à accumuler assez de vitamines D. Qu’à cela ne tienne, comptez sur votre alimentation pour en trouver. Poisson gras, comme le saumon, thon, foie de boeuf ou encore lait fortifié... les possibilités sont nombreuses. Pas certain de pouvoir consommer suffisamment ces produits ? Tournez-vous vers les compléments alimentaires qui vont venir booster votre bol alimentaire.


2. Reprendre un Vrai Rythme Côté Alimentation

L’été, vous avez tendance à lâcher du lest sur l’organisation et les horaires des repas : c’est normal, il fait beau et vous voulez passer un maximum de temps dehors avec vos ami(e)s. L’automne et le retour du froid, c’est l’occasion de faire le point et de mettre en place (ou remettre en place) une routine alimentaire qui correspond à vos besoins. L’organisme aime la régularité, donc optez pour des horaires de repas fixes et des dosages en fonction de vos besoins énergétiques.

Puisque c’est la saison, vous pouvez aussi vous lancer de nouveaux défis en cuisine, comme réaliser vous-même soupes et potages aux légumes frais : ainsi vous faites le plein de nutriments et de vitamines, vous mangez un plat délicieux et rassasiant (Pensez à un apport en protéines avec !) et vous prenez plaisir à cuisiner... bien au chaud dans votre cuisine.



3. Tout Donner à l'Entraînement

L’été est passé et il n’y a plus à parader sur la plage, tout fier de vos abdos… Ok, mais ce n’est pas une raison pour relâcher vos efforts ! D’abord, parce qu’un physique, ça se construit toute l’année et pas seulement quand il faut le montrer, et surtout parce que l’activité physique entraîne la production d’endorphines, les molécule du bonheur. Continuez à vous entraîner, ça veut dire mieux réguler le stress, gommer les petites déprimes passagères, dépenser l’énergie que vous n’utilisez plus pour vous balader… et vous faire un peu plus plaisir avec les plats plus copieux que le froid rend inévitables.

4. Vous Reposer

C’est un facteur trop souvent oublié par les sportifs : le repos est essentiel pour la «Shape». C’est la nuit que le corps répare, régénère et construit des muscles - dormir au minimum 7 h est nécessaire pour le bon fonctionnement du processus. Puisque le rythme de vie change, le corps a besoin d’un peu plus de repos durant la transition : du coup, couchez-vous un peu plus tôt !

Consultez notre sélection  Fitness
Loading