04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 NON STOP

Tapis de Course

Catégorie
Marques
Plus de choix
Prix

Les 3 points clés

  • - Puissance du moteur : elle est liée à la robustesse du moteur. Elle est indiquée « continue » (puissance maximale que le tapis peut procurer de manière constante), ou « en Pic » (puissance maximale que le tapis peut atteindre, en phase d’accélération). Pour choisir votre tapis de course, il faut penser puissance continue et niveau de pratique : plus vous courrez vite, plus la puissance continue de votre tapis devra être importante.

  • - Surface de course : En fonction de votre vitesse de course ou de marche, vous allongez plus ou moins vos pas. La surface de course est un élément essentiel à prendre en compte selon vos objectifs et votre pratique : plus vous courrez vite, plus la surface doit être grande pour rendre la course agréable/confortable, et limiter les risques de chute.

  • - Amorti : il permet à l’utilisateur de s’entraîner en minimisant les chocs sur les articulations qu’il aurait en pratiquant de la course à pied traditionnelle. L’amorti sur les tapis de course peut aller jusqu'à 70 % par rapport à une course sur le bitume. Ce point est essentiel dans la décision d’achat d’un tapis de course, d’un amorti souple pour la marche à dur en course à pied.
Couramment utilisé pour la perte de poids, le tapis de course participe également à l'amélioration du système cardiovasculaire et au renforcement musculaire.
Selon son niveau de gamme, il propose à l'utilisateur différents conforts et amortis de course, niveaux d'entrainement et séances personnalisées. Il permet la pratique de la marche ou de la course avec une forte réduction des chocs pour les articulations, les inconvénients climatiques, ou encore les contraintes horaires.
Loading